Les bardages

Recourir au bardage peut, soit réparer une façade trop abîmée, soit rajeunir un bâtiment, soit donner une touche moderne à un bâtiment neuf. Il existe en plusieurs variantes et peut s’effectuer sur tous types de bâtiment.

Nous vous présentons par la suite quelques exemples de façades et nous vous invitons à nous contacter pour plus de précisions et plus de déclinaisons de ces produits.

Bardage RESOPLAN (Nouveauté !)

Ce bardage, respectueux de l’environnement pendant la fabrication, en utilisation, ainsi que pour le recyclage, est composé de 65 % de papier et à 35 % de résines à base aqueuse. Dimension possible : panneaux de 3650x1320 mm, 3050x1320 mm, 2180x1020 mm, épaisseur possible : 6, 8, 10 et 12 cm. ASPECT légèrement structuré ou lisse, GAMME STANDARD DE 30 COLORIS UNIS ET 22 COLORIS BOIS ET PIERRE.

PARTICULARITES DU RESOPLAN :

  • Résiste aux intempéries,
  • Durable,
  • NE DECOLORE PAS,
  • Est étanche, autoporteur, résiste aux chocs,
  • Est insensible au gel,
  • Permet isolation thermique et acoustique,
  • Résiste aux au pourrissement,
  • Est réversible,
  • PERMET IMPRESSION NUMERIQUE DE VOTRE LOGO ! En savoir plus






Bardage bois

Le bardage bois est naturellement isolant et peut être peint, vernis ou lasuré. Il existe une large gamme de bois de bardage : sapin du nord, fibre d’eucalyptus, pin maritime, mélèze, douglas,… Grâce à des matières hautement chaleureuses, capables de s’accorder avec la pierre, le béton où la brique, les bardages muraux peuvent transfigurer n’importe quelle façade contemporaine ou traditionnelle. Ce type de bardage apporte une solution optimale au développement de l’éco-construction.



Coloris disponibles :

Bardage PVC (KERRAFRONT)

Esthétique et résistance sont les deux atouts majeurs de ce type de bardage qui sait être résistant et d’une finition sans reproche, même lorsqu’il emprunte l’apparence du bois, il confère à la façade, un style moderne et harmonieux. Les lames PVC sont conçues pour une pose par emboitement, à rainure et languette, vissage, agrafage, clipsage ou clouage sur une structure en PVC ou sur des tasseaux en bois.
En PVC alvéolaire ou cellulaire (massif : plus résistant et plus rigide) ; prévues pour une pose horizontale, verticale ou diagonale.
KERRAFRONT se décline en 3 collections :

Collection WOOD DESIGN

Une collection unique aux couleurs du bois naturel en reflétant fidèlement la nature chaude et la profondeur grâce au mélange de plusieurs nuances sur la surface. Cette collection est disponible en lame simple système CONNEX (FS-201 CONNEX) en longueur de 2.95 ml.



Collection CLASSIC

Une collection classique organisée autour de 9 couleurs, claires et foncées, à l’aspect du bois et surface mate permettant d’obtenir une façade particulièrement esthétique et durable dans le temps. Cette collection est disponible en formule de lame double (FS-202) en longueur de 6 ml ; en lame simple (FS-201) en longueur de 6 ml et 2.95 ml (FS-201 CONNEX).



Collection T-REX

Une collection d’habillages de façade organisée en 4 coloris, qui amène un aspect rude d’un bois brut de sciage dont l’effet obtenu est une esthétique traditionnelle et naturelle. Convient aux personnes aimant l’aspect du bois traditionnel sans l’inconvénient de l’entretien de celui-ci. La collection T-REX se décline en lames doubles (FS-202) en longueur de 6 ml.




Coloris disponibles :

Bardage PICTURA

La nouvelle génération de panneaux de façade : planes et tendues, aspect satiné, mise en valeur du dessin rigoureux : voici PICTURA, ce panneau allie performance, technologies d’aujourd’hui (innovante portant sur son revêtement de finition coloré, d’aspect satiné et lisse, pour des couleurs soyeuses au toucher velouté). Grande stabilité dimensionnelle, facile d’entretien, imputrescible, larges domaines d’application, souplesse de mise en œuvre : sont les atouts principaux du bardage PICTURA.

Bardage TRESPA ou FUNDERMAX

Ce bardage se présente sous la forme de panneaux grand format stratifiés duromère à haute pression (HPL) selon la norme EN-438-6, type EGF. Les panneaux MAX extérior sont livrés en version standard, avec un décor sur les deux faces (teintés masse) contrairement aux panneaux TRESPA, qui le prévoit uniquement en option. Ils sont fabriqués avec un matériau résistant à la lumière et grâce à des résines doublement durcies, les panneaux sont très résistants aux intempéries (densité 8.7 Kg/m²)

Coloris disponibles :

Bardage TECTIVA, NATURALIS

TECTIVA (anciennement Naturalis évolution) avec ses 9 coloris (teintés masse), est un revêtement de façade qui se distingue par l’aspect brut de sa matière. Ses composants lui confèrent des nuances vivantes, naturelles et harmonieuses. TECTIVA vous apporte une solution de bardage esthétique et compétitive. Ses points forts : aspect matière brute (proche du béton), résistance au feu, imputrescible, solution compétitive.

Coloris disponibles :

Bardage CEDRAL

La solution « CEDRAL + ISOLANT » apporte non seulement toutes les performances thermiques attendues des maisons basses consommation mais également un confort acoustique largement supérieur aux exigences de la règlementation.

Coloris disponibles :



Mélange TECTIVA-CEDRAL :






Bardage en terre cuite (Nouveauté !)

NOUVEAU ! Le bardage en terre cuite garantit tous les avantages d’isolation par l’extérieur (isolation thermique, prévention de la condensation intérieure, protection du gros œuvre, peu d’humidité, économie d’énergie et isolation acoustique). Le bardage en terre cuite ouvre un large éventail de dimensions et de modèles, ainsi qu’un grand choix de couleurs pour une infinité de possibilités. La dalle de façade se caractérise par sa surface lisse et fine qui la protège de la pollution. Par ailleurs, elle présente une très faible absorption d’eau, ce qui lui confère un degré de durabilité extrêmement élevé. En complément, il existe des éléments pare-soleil qui constituent une solution architecturale optimale et hautement créative (ces éléments se combinent aux dalles et autres matériaux de construction (brique, métal, verre,…) et peuvent être utilisés pour séparer des espaces intérieurs / extérieurs et protègent du soleil et des regards indiscrets.

Bardage végétal (Tendance !)

Un bardage végétal (existe aussi en version couverture toit) est un système de culture (autonomisé ou pas) qui permet la végétalisation verticale des façades. Considéré comme un système de culture car les plantes croissent dans un contenant en situation hors sol. Ce système peut être équipé d’un arrosage automatique (dans la plupart des cas), d’un éclairage horticole, d’un système de ferti-irrigation. Dans tous les concepts de murs végétaux existants, les végétaux sont insérés dans un contenant (couche de feutre, cage métallique, module plastique,…) rempli de substrat (terreau, sphaigne, mélanges spécifiques, laine de roche, feutre), le tout fixé par un système d’accroche (rails métalliques, tasseaux, grille,…) Les plantes sont arrosées par un réseau de goutte à goutte intégré au contenant. Les plantes se développent dans le mur végétal et couvrent la totalité de la superficie pour créer un véritable jardin vertical.